7 réflexions au sujet de “Hydre”

  1. hum… oui, je comprends un peu mieux… si tu arrives à avoir un rapport constructif avec ton ego, je comprends que ça te fasses pas rêver, ce projet de décapitation :)

    de mon coté : ce qui me protège, ce que j’essaie de développer, ce serait plutôt la confiance en soi – une espèce de tranquillité, de paix minimale qui me permet de faire les choses autrement que par obligation, de faire autre chose que de souffrir, de m’en vouloir de l’état déplorable du monde, de « gratter mes croutes ».
    or ce que je reconnais comme l’ego, chez moi, c’est à peu près le contraire de ça… c’est la partie qui croit que je suis super important et que je dois tout faire toujours mieux et qui me met une pression qui rend tout invivable. l’ego c’est là où je souffre pour rien. c’est l’endroit mégalo, qui croit que avec un peu de volonté, je peux tout changer (ce que dément l’expérience, ces dernières années)…

    du coup mes ami.e.s m’aident à ça (à dégommer un peu du grand truc), et les tien.ne.s sans doute te soutiennent d’autres manières, non ?

    J’aime

    1. Ah oui ? Ah ben alors c’est très bien si te débarrasser de ton ego te permet de vivre plus sereinement… Dans ce cas, j’ai rien dit. Je ne suis plus triste et vive tes ami.es ! :-)

      J’aime

    1. … je réalise que ces dessins ou ces notes à l’emporte pièce, pour m’expliquer à moi-même quelque chose juste au moment où je le saisis, reposent sur des concepts flous, ou plutôt sur des concepts que j’utilise de façon floue, molle, peu exacte… je réalise du même coup que peut-être que ces manières de voir qui illuminent ma vision des choses à un moment donné n’ont pas grand’intéret à être partagées telles quelles. hum… je laisse reposer, là aussi :)
      merci vraiment pour tes retours honnêtes, pertinents et précis !

      J’aime

      1. Je pense que tes dessins sont chouettes s’ils te permettent de mettre le doigt sur un truc flou à la base. Et que c’est pas parce que j’interprète tout n’importe comment qu’il faut t’empêcher de partager ces dessins, qui peuvent aider d’autres losanges comme toi, à comprendre des trucs sur leurs rapports à elleux-même et au monde. Si les triangles comprennent tout de travers, tes explications dans les commentaires sont là pour leur expliquer ton point de vue, et comme ça, iels apprennent que tout le monde pense pas toujours comme elleux (salutaire prise de conscience et apprentissage de l’humilité), non ? :-)

        J’aime

Laisser un commentaire