À propos

Pour tout un tas de raisons, je travaille plutôt seul.e ces temps-ci.

Depuis cet isolement, je redécouvre la joie d’entendre, de lire chez d’autres les échos de questionnements qui me traversent (là où éthique, politique, et esthétique se rejoignent).

Ici donc une manière de payer moi aussi ma tournée, de partager mes questionnements et stratégies (sans avoir à faire de l’organisation ou du smalltalk)… une occasion aussi pour moi de sortir un peu de ma tendance au secret, à la retenue, à la contention, qui me rendent parfois difficile à cerner.

… ah oui, une dernière chose : le pari de mettre ça en forme, en jeu, en partage, est lié à l’idée que visibiliser des enjeux, c’est une manière de se permettre de les élaborer à plusieurs. Malgré ma bonne volonté, sans doute par endroit je vais dire des choses problématiques. parce que cette société est traversée de dominations et qu’on peut pas faire table rase. Ce qu’on peut faire, par contre, c’est visibiliser ce qui pose question, là où on achoppe, là où on se sent vulnérable, et chercher ensemble des chemins pour s’en dépatouiller… brref ! je prétends pas être dans le bon le vrai le juste, je prétend être en chemin vers tout ça. Si ce que je partage vous semble problématique, hésitez pas à me le signaler (de manière constructive, si possible : je manque de bon sens, paraît-il, donc un simple rappel à l’ordre ne me permet pas de comprendre) .